Détecteur de métaux - Chasse aux trésors - 09.54.74.86.60
RUPTURE DE STOCK !!! AIMANT de détection Néodyme - Adhérence 130 Kg
Aimant de détection Néodyme Ultra Puissant - Poids soulevé : 130 Kg. (Livraison rapide dans toute la France par la Poste en Colissimo 48H00 avec numéro de suivi et assurance en cas de perte ou de casse et emballage haute résistance).
Prix: 38,00 €
RUPTURE DE STOCK !!! AIMANT de détection Néodyme Adhérence 130kg + Corde de pêche de 40 mètres haute résistance
Aimant de détection Néodyme Ultra Puissant - Poids soulevé : 130 Kg + Corde de pêche ultra solide - Résistance : 300kg - Longueur : 40 Mètres - Diamètre : 4,5 mm - Résistance à la rupture : 300 kg (Livraison rapide dans toute la France par la Poste en Colissimo 48H00 avec numéro de suivi et assurance en cas de perte ou de casse et emballage haute résistance).
Prix: 45,00 €


La force d'adhérence de nos aimants est donnée en Kg. (Si vous avez besoin de connaître  la force d'adhérence en Newton, multipliez la valeur donnée par 9,81, en effet 1 kg est  égal à 9,81 Newton).
  
Les aimants de détection sont utilisés pour la pêche à l'aimant, dans les puits, rivières, étangs...  Ils peuvent également être utilisés pour d'autres applications, travaux, bricolage...

Dans les tests réalisés par le fabricant avant la mise sur le marché de ces aimants, la  "Force d'adhérence" et la "Force de levage" sont synonymes et correspondent bien au  poids en kg soulevé par un aimant. 

Cet aimant est recouvert d'une couche de protection en Nickel.  

Important !!! Suite à de nombreuses demandes à ce sujet et afin de rétablir certaines vérités, nous informons notre clientèle qu'une société vend actuellement un aimant annoncé avec une adhérence de 130 Kilos Newton et indique qu'il faut diviser par 3 pour avoir la force d'adhérence en Kilogramme. Hors la conversion en Kilogramme sur n'importe quel site web de conversion de masse, vous indiqueras que 130 Kilos Newton équivaut à 13 256 Kilogrammes soit plus de 13 tonnes. Cette société donne en effet des informations erronées sur les aimants et de plus lance le discrédit sur l'ensemble des vendeurs d'aimants néodyme. Si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet n'hésitez pas à nous contacter par téléphone.

Caractéristiques des aimants : 

Ce qui est appelé "support", ci-dessous, correspond à l'objet en métal utilisé pour tester  les aimants.  

Matière du support : Les tests d'adhérence d'un aimant tiennent compte d'un support en Fer Blanc. Plus le  pourcentage de Fer Blanc contenu dans le support sera faible, plus la force d'adhérence  diminuera.  Exemple : Pour un support en acier de construction ST37 l'adhérence de l'aimant baisse  d'environ 5% et pour le ST70 d'environ 30% .  

Surface du support : La force d'adhérence d'un aimant tient compte de la surface du support, plus la surface  est plane et lisse et plus la force d'adhérence est bonne. Sur une surface irrégulière,  granuleuse ou arrondi, l'aimant perd de l'adhérence.  
Exemple : une fine couche de peinture sur le support suffit pour diminuer la force  d'adhérence de l'aimant.  

Épaisseur du support : L'épaisseur du support est très importante. Le support ne doit pas être trop fin, auquel  cas une partie du champ magnétique produit par l'aimant est perdue, ce qui entraîne une  perte d'adhérence. 
Exemple : un aimant aura plus de difficultés à soulever une feuille de métal de 1 millimètre d'épaisseur, qu'une plaque d'égout épaisse et pesant plusieurs dizaines de kg.  

Direction du champ magnétique de l'aimant : La force d'adhérence d'un aimant tient compte d'un support soulevé du sol verticalement  ou fixé au plafond en suspension. Si vous placez un aimant sur un support vertical comme  un mur, la force d'adhérence sera fortement diminuée, c'est la force de cisaillement.  
Exemple : sur un aimant avec crochet d'une force d'adhérence de 50 kg, fixé sur un mur,  vous pouvez accrocher un poids d'environ 7,5 kg avant que l'aimant ne commence à glisser  de son support vers le bas.  

L'espace entre l'aimant et le support :  Si l'aimant n'est pas en contact direct avec le support, la force d'adhérence décroît très  rapidement avec la distance.  
Exemple : Un espace d'air d'un demi-millimètre divise la force d'adhérence par deux.